Actualités icon

Stratégie d'inclusion numérique de la CARSAT Languedoc-Roussillon

Actualité Publié le 29 Septembre 2021

Le 17 septembre 2021, à notre invitation Valérie Bruguiere nous présentait la stratégie d'inclusion numérique de la Carsat Languedoc-Roussillon et répondait aux questions des participants.

r1188_9_pos_occitanie_strategie_dinclusion_numerique_carsat_lr_2.jpg

Selon une étude de l’Agence du numérique, dans les « oubliés du numérique » figure une part importante de futurs retraités, retraités et personnes âgées. La maîtrise des pratiques numériques est donc un enjeu sociétal important dans un contexte de digitalisation des administrations publiques.

L’Assurance retraite s’est engagée à rendre accessible son offre numérique et à accompagner ses assurés dans cette transition conformément à ses engagements de service public. Afin d’y parvenir, la Carsat Languedoc-Roussillon déploie une stratégie d’inclusion numérique et noue des partenariats avec les acteurs locaux et les acteurs de la médiation.

La POS-Occitanie a invité Valérie Bruguiere de la Carsat LR à présenter cette stratégie et à répondre ensuite aux questions des participants à l'occasion d'un webminaire organisé le 17 septembre 2021.

 

 

Creative Commons License

Cette vidéo est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Présentation de l'intervenante

Présentation de la stratégie d'inclusion numérique de la Carsat Languedoc-Roussillon

La politique d'inclusion numérique portée par l'Action Vieillesse